Parcours de spectateurs

PARCOURS DE SPECTATEURS

DE SEPTEMBRE A MAI – POUR LES ÉLÈVES DE SECONDE ET PREMIÈRE GÉNÉRALES

Grâce à l’aide de la Région et à la mobilisation des professeurs de Lettres du lycée le Corbusier, les élèves de Seconde et de Première Générales et Technologiques ont pu découvrir les scènes strasbourgeoises et des créations variées tout au long de l’année scolaire. En tout, 16 sorties de classe ont pu être organisées et prises en charge par l’Aide à la vie Lycéenne pour la culture.

Nos principaux partenaires cette année ont été le TAPS, le TNS et le Maillon. Les équipes artistiques ont accompagné nos élèves en proposant des rencontres avec les artistes. En classe, les prolongements pédagogiques mis en œuvre ont permis une meilleures compréhension du spectacle vivant et l’éveil de leur esprit critique.

Pour certains qui ont vécu leurs années collège sous la crise sanitaire, cette expérience du théâtre était une première et les retours de la part des élèves les plus novices ont été très positifs.

Laurence Sevathean pour l’équipe de Lettres au LEGT

La classe de 1AA1 fin mai avant d’aller au TNS pour voir « L’Esthétique de la résistance » de Sylvain Creuzevault.