« Identités/ A corps et à cris »

Bilan de l’atelier théâtre du Lycée Le Corbusier de Corinne DELIME et

Débora CHERRIERE 2022/2023

« Identités/ A corps et à cris »

C’est avec un bel enthousiasme que 13 élèves issus de classes de seconde, première et terminale ont participé à cet atelier.

Autour du thème de l’identité, ils ont participé à l’écriture du spectacle ; ils ont réalisé l’affiche qui annonçait les deux représentations au lycée et au Maillon et se sont investis dans la recherche des costumes.

Tous les exercices préparatoires ont trouvé leur finalité sur scène où ils ont pu réinvestir le travail sur le corps qui souffre, qui console, qui exulte ou est mélancolique. Ils ont construit des monologues et des scènes collectives en travaillant dans le temps et l’espace.

Ils ont découvert des auteurs contemporains et ont participé à une école du spectateur autour de plusieurs spectacles au Maillon, au TAPS et au TNS. Ils ont joué leur spectacle à l’amphithéâtre du Lycée le 31 mai 2023 et au théâtre du Maillon le 3 juin 2023 dans le cadre d’ Ateliers en Scène.

Corinne Delime, professeure de Lettres