Résidence d’artiste // Semaine des arts

La résidence

De l’automne 2022 au printemps 2023, la Compagnie Bardaf! était en résidence artistique au Lycée Le Corbusier d’Illkirch-Graffenstaden autour de sa prochaine création : Le Vieux qui lisait des romans d’amour, une adaptation du roman de Luis Sepúlveda.

L’occasion pour les équipes éducatives de mener des ateliers artistiques, culturels et pédagogiques en croisant les disciplines dans un travail chorale autour du thème  choisi tous ensemble :  » Traces dans la forêt «

Le site que nous avons réalisé pour présenter l’ensemble du projet et les réalisations des élèves
Ce site  permet de suivre les traces de travaux et d’oeuvres élaborés autour de la résidence : écriture, mise en voix, mise en jeu, scénographie, exposition, illustration, graphisme, photo, chorégraphie, rencontre d’auteur, installation sonore…

Semaine des arts : venue du Recteur

Une restitution des travaux a eu lieu pendant la Semaine des arts en avril 2023 et en présence de Monsieur le Recteur Olivier Faron.

Des élèves de chaque classe impliquée ont tenu des stands de présentation des travaux qu’ils avaient mené en lien avec la résidence d’artiste.

Les élèves de la classe de 2PEMB, qui ont mené le projet « Autoportraits synesthésiques », (voir ici) avaient même préparé un happening permettant d’accueillir et de guider le Recteur dans le lycée : cinq d’entre eux ont pris la parole et présenté leurs textes et leurs photographies in situ, tout le long du parcours des officiels.

Les professeures documentalistes pour l’équipe du projet