Remises des prix des concours de Mathématiques

Remises des prix 2023 des concours de Mathématiques : au lycée et au rectorat

Une remise des prix a été organisée au lycée le 7 juin pour récompenser les élèves ayant participé activement, voire se sont illustrés, aux concours mathématiques cette année.

La cérémonie s’est déroulée à l’issue du spectacle Singing in the brain (voir ici). Les cadeaux sont des dons de notre ancienne collègue de Mathématiques Edmée Baumstimler ou ont été financés par l’AVCL (Animation vie lycéenne et culturelle, dotation du Grand Est) en partenariat avec les cinémas Star de Strasbourg.

Binôme d’élèves de Terminale générale ayant été très bien classé au concours Castor Informatique (décembre 2022) : Solène Gritti et Johann Marois.

Binômes d’élèves de Terminale générale ayant été bien classés au concours Castor Informatique et ayant participé aux trois tours du concours Algoréa (de décembre 2022 à mai 2023) : Lise Jedele et Lisa Gelig, Léo Bonin et Ethan Coupet-Petitjean, Luna Relange et Marine Terrier.

Binômes d’élèves de Terminale générale ayant participé au concours Castor Informatique et aux trois tours du concours Algoréa (de décembre 2022 à mai 2023) : Eloise Houssemand et Léa Phulpin, Laurette Ottenwelter et Yann Schuffenecker.

Élèves de Terminale générale ayant eu un 3ème prix à la Course aux Nombres (mars 2023) : Léo Bonin, Ella De Tapia, Gylan Kazic, Evan Marion, Hugo Mota, Laurette Ottenwelter, Marine Terrier, Sarah Weber.

Binômes d’élèves de Terminale générale ayant participé au Rallye Mathématique d’Alsace (29 mars 2023) : Solène Gritti et Johann Marois, Lise Jedele et Marine Terrier, Evan Marion et Sylvain Michel.

Élèves de Première STI2D ayant participé aux Olympiades académiques de Mathématiques (15 mars 2023) en individuel et en équipe : Julian Arnold, Mikail Colak, Gabin Lucchiari, Ricardo Ribeiro.

Cette année, les Olympiades se sont déroulées en deux parties de deux heures chacune : une composition individuelle suivie d’une composition par équipe (formée des quatre élèves inscrits).

La copie de Gabin Lucchiari a été retenue pour le palmarès académique et donc celui-ci a été récompensé lors d’une cérémonie officielle le 12 juin à l’hôtel du Recteur de Strasbourg.

Armelle Morand et Gaby Cavalier, professeures de Mathématiques. Crédits photos : A.M et B.M.