Spectacle  » Singing in the brain «

Spectacle Singing in the brain

Quatre classes du lycée Le Corbusier (les trois Terminales générales et la Première STI2D) ont assisté, le 7 juin 2023, au spectacle Singing in the brain de la compagnie Esprit Joueur.

Dans ce spectacle, le comédien Sébastien Bizzotto, accompagné de deux musiciens, relie scientifiquement cerveau et musique. Les références à la biologie, la physique et aux mathématiques (en lien avec les spécialités étudiées par les élèves) sont illustrées par de nombreux extraits musicaux de styles variés, de manière énergique et dynamique, en faisant participer le public.

La « conférence » s’est clôturée par un échange entre les élèves et les artistes et s’est prolongée par la remise des prix des concours mathématiques (voir ici).

« La compagnie Esprit Joueur mélange humour, musique et science pour proposer aux spectateurs de vivre un moment fort en sortant l’esprit ouvert et le cœur rempli de curiosité ». Plus de détails et extrait du spectacle sur le site de la compagnie : https://www.espritjoueur.fr/singing-in-the-brain

Ce spectacle a été financé  avec la part collective du Pass Culture.

Armelle Morand, professeure de Mathématiques,
avec l’aide de Bénédicte Metz, professeure de Sciences Physiques