Théâtre d’improvisation

DES ATELIERS AVEC UN ACTEUR-IMPROVISATEUR POUR LES SECONDES

En novembre, Valentin Laurent, improvisateur professionnel, est venu initier les élèves de seconde au théâtre d’improvisation à travers des ateliers en demi-classes. Cette action a été financée grâce à la Région (dotations Animation vie lycéennes et culturelle.
Les qualités qu’on développe à travers cette activité sont nombreuses mais on pourrait mettre en avant quelques-unes, qui sont essentielles pour des élèves qui entrent au lycée : notamment la confiance en soi, celle-ci nous permet d’assumer une posture adaptée à toute circonstance et de croire en nos ressources, mais aussi l’expressivité qui aide à traduire avec justesse sentiments et pensées. Ajoutons-y le sens du collectif, la créativité et aussi un certain sens de la légèreté ou de l’auto-dérision. Certains élèves, d’habitude très réservés, ont révélés des facettes bien surprenantes lors de ces séances.

Laurence Sevathean, professeure de Lettres