Concours de Mathématiques 2022

Concours de Mathématiques 2022 : remises des prix

Mercredi 8 juin, les élèves de Terminale générale option Mathématiques expertes ayant participé, voire s’étant illustrés à des concours de Mathématiques, ont été récompensés lors d’une remise des prix autour d’un petit-déjeuner pendant le dernier cours.

Vendredi 10 juin, cela a été au tour du groupe D1 de spécialité Mathématiques en Première Générale autour d’un goûter.

Petite surprise de la part des élèves à leur professeure de Mathématiques, Madame Morand, à qui ils ont aussi délivré un diplôme pour ses cours et sa « bonne humeur à toute épreuve » !

Une partie des prix était constituée du don de beaux livres sur les Mathématiques, qu’a fait Madame Baumstimler avant de prendre une retraite bien méritée

Concours « La Course aux Nombres »

Il s’agit de répondre à 30 questions en 9 minutes ! en faisant tous les calculs de tête, seule la réponse pouvant être écrite. Le classement se fait en fonction du nombre de points obtenus.

L’épreuve a été passée pendant la Semaine des Mathématiques mi-mars.

En résultat par classe, les deux groupes se sont classés à la 3ème place, grâce à leur moyenne collective.

Et pour les résultats individuels du groupe Maths expertes, une première place a été décrochée par Loïc Bettali ; une troisième place par Lubin Antheaume, Milo Lacôte et Lucas Offredo.

En Première, se sont classés à la 3ème place : Julie Ambos, Amélie Boulanger, Ella De Tapia, Yasmine El Masoudi, Louis Gérard, Eva Klinger et Jules Toussaint.

Concours « Rallye Mathématique d’Alsace »

Deux binômes de Terminale Maths expertes ont planché sur l’épreuve de 4 heures fin mai : Lubin Antheaume et Loïc Bettali, qui font partie des primés (le classement précis sera dévoilé le 29 juin lors d’une cérémonie officielle et sera publié sur la page de l’IREM de Strasbourg), ainsi que Maël Didio et Milo Lacôte.

Concours « Castor Informatique et Algoréa »

Il s’agit d’épreuves de 45 minutes, sur ordinateur, consistant à résoudre des problèmes de logique avec la programmation d’algorithmes.

Un binôme de Première Générale y a participé : Éloé Muller et Léa Phulpin. Après s’être classées à la 216ème place sur 3157 au national en décembre au concours Castor, elles ont continué par les trois premiers tours d’Algoréa entre février et mai et ont réussi à accéder au 3ème niveau sur 4.

FÉLICITATIONS À TOUS !

Madame Morand, professeure de Mathématiques des deux groupes