Défi titres

Du 20 septembre au 20 octobre 2021, apprenants et membres du personnel pouvaient participer à un « défi titres » lancé par les professeures documentalistes !

L’idée ? Inviter les élèves et les collègues à exercer leur esprit créatif mais aussi les conduire à la flânerie parmi les 3000 romans du CDI…et les pousser à la découverte du fabuleux fonds de fictions du lycée Le Corbusier  !

Ils devaient :
  • Choisir des livres du CDI, en faire une pile pour former, à partir de leurs titres, une phrase originale, accrocheuse, mystérieuse, ou simplement rigolote…
  • Photographier leur réalisation et envoyer la ou less photos par mail aux professeures documentalistes avant le 20 octobre !

Le défi a été relevé par une quinzaine de participants, et aussitôt les créations ont été soumises au vote de l’ensemble des usagers du CDI.

Les gagnants ont donc été désignés par les élèves et collègues venus choisir leur titre préféré parmi toutes les propositions : félicitations à Maxandre Zou de TDD1 qui remporte sa première place haut la main ; il était suivi à la  seconde place par Elea Hauss de TAA2 en  et enfin de Madame Morand professeure de Mathématiques.