Cross

Après trois participations consécutives au championnat de France UNSS de cross, et un « Trophée National du Fair Play » gagné en 2019, les crossmen du lycée ne se sont pas qualifiés cette année pour aller courir à Reims et y disputer l’édition 2020 du cross scolaire national. Des élèves en stages ou malades, ou encore moins motivés qu’auparavant peuvent expliquer ceci.

Les élèves les plus assidus n’ont pas à rougir de leurs performances

Deux équipes du lycée, en catégories « lycées » et « lycées professionnels », ont en effet participé au championnat départemental puis au championnat  d’Académie à Wihr-au-Val où un titre de vice champion d’Académie des lycées professionnels est revenu à nos coureurs.

Comme les années précédentes, tout avait commencé par l’organisation du cross du lycée, au mois de novembre 2019. Tous les élèves (classes de CAP 1° année et classes de seconde générale et professionnelle) arrivés au lycée lors de la rentrée de septembre ont participé à ce cross, ainsi que les volontaires des autres classes et les élèves de la section « MOAF ». Ces derniers se sont particulièrement distingués au niveau de la participation : peu d’absents au cross, sourires et décontraction pour venir faire connaissance avec les lycéens de l’établissement qu’ils côtoieront au cours de l’année scolaire .

Les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions. Il s’agissait de faire un tour de 4 kilomètres environ le long canal du Rhône au Rhin. Le personnel éducatif du lycée était chargé de la sécurité et du contrôle à différents points du parcours.

Les résultats

Concernant les résultats, la course des garçons a été remportée par Aboubacar Condé devant Birante Fofana et Kerfala Camara.

Chez les filles, le podium a été constitué de mesdemoiselles Lili Amiotte, Orphée Anthoni et Noémie Arnould.

L’agence du Crédit Mutuel d’Illkirch nous a doté de lots qui, en plus des résultats individuels, nous ont permis de proposer un classement par équipe. Chez les filles, ce sont les lycéennes de la classe de 2 GT4 qui se classent premières. Les élèves de 1° année CAP « électricité » gagnent le trophée récompensant la meilleure classe de garçons. Enfin, en prenant les meilleurs résultats filles et garçons, c’est la classe de 2° GT4 qui remporte la coupe du Crédit Mutuel.

Nous remercions le service des sports de la ville d’Illkirch qui nous a assisté et permis de préparer ce cross dans les meilleures conditions possibles. Nos remerciements vont aussi à la direction de l’agence du Crédit Mutuel d’Illkirch qui nous a dotés de coupes et du matériel nécessaire à l’organisation de ce cross. Enfin, merci à tous les élèves qui ont eu un comportement exemplaire tout au long des épreuves.

Les enseignants ayant contribué au bon déroulement du cross