Union du corps et de l’inerte.
Descartes concevait l’esprit, immatériel, comme un être distinct et séparé du corps, lui matériel et doté de fonctions. Comme les vraies machines, le corps humain est également constitué de nombreuses parties qui fonctionnent ensemble pour exécuter certaines fonctions, dont, dans le cas du corps humain, le maintien de l’organisme en vie.
Martin Jarrie:
Après avoir observé les exemples de références sous l’angle de corps-machine, nous devions nous appropriée un thème concernant la machinerie n’ayant aucune rapport avec le corps et ensuite les mettre en relation.
THEME: Couture > Aiguilles, machines à coudre, tricot, fer à repasser, bobine de laines
Faire une superposition des machines (retouche Photoshop) afin de les humaniser
Suite à la conception de ce dernier, nous l’avons vectoriser sur Illustrator, avec une silhouette humaine simplifier en y ajoutant les objets de coutures aussi simplifier.
PANTINS
A partir des deux bonhommes fait nous irons les imprimer sur des feuilles cartonner puis découper les membres et les rattacher avec des attaches parisienne
Une fois articuler nous pouvions faire une suite de photos reproduisant un mouvement et ensuite en faire un gif
Dernière étape était d’y ajouter un effet sonore a l’aide
d’une barre conductive :Elle permet de transformer n’importe quelle surface ou objet conducteur en capteur tactile grâce à 12 électrodes pouvant détecter la plus petite tension, comme celle du corps humain. Cette carte est adaptée pour une utilisation avec tout éléments conducteur.