Colloque sur les ouvrages d’art

Lundi 20 mai au pavillon Joséphine dans le parc de l’Orangerie de Strasbourg, s’est tenu un colloque consacré aux ouvrages d’art et à leur gestion.

Quelques 270 auditeurs ont pu analyser les différentes avancées en ce domaine particulièrement épineux depuis la catastrophe de l’effondrement du pont de Gènes en aout dernier.

Le lycée Le Corbusier était particulièrement bien représenté tant dans l’organisation du colloque, que dans la salle où se trouvaient en nombre des étudiants des sections de BTS TP et leurs professeurs. Le Corbusier à l’honneur également pour la participation et l’animation par Gilles DUGARD d’une table ronde consacrée à l’état des lieux de l’enseignement du génie civil en France en présence de Jean-Michel SCHMITT, Inspecteur Général de l’Éducation Nationale, en charge de tous les diplômes du secteur BTP au ministère. Philippe WOESSNER et Anahita MENY ont pu présenter devant l’auditoire la nouvelle passerelle d’Eschau, située sur le canal non loin de l’établissement ; cet ouvrage d’art ayant servi de support d’études à de belles productions d’élèves de STI2D.

Belle pioche pour Le Corbusier où des échanges entre professionnels du secteur et étudiants ont pu être établis et où les relations entre écoles et entreprises se sont trouvées renforcées.