Maths Sans Frontières

1er prix du concours d’affiche 2023 de Maths sans Frontières pour EMMA SCHUSTER 2GT4 !

Le jeudi 10 mars 2022, les élèves de la 2GT3 et de la 2GT4 ont participé à la compétition de Maths sans Frontières. Il s’agissait de résoudre une douzaine de problèmes mathématiques par petits groupes et de rendre à la fin de la compétition une seule résolution par exercice par classe.

Bravo pour leur participation enthousiaste !

En parallèle à cette compétition, il y avait la possibilité de participer à un concours d’affiches.

Il s’agissait de réaliser un dessin original au format A4, seul ou en groupe, destiné à illustrer l’affiche des compétitions de l’année suivante. Seules trois propositions par classe pouvaient être proposées. Les élèves de 2GT4 avaient fait 26 maquettes. Après un vote, les trois choisies par les élèves et professeurs ont été envoyées. L’équipe de Maths sans Frontières a reçu 110 propositions de dessins, dont beaucoup d’une qualité et d’une créativité remarquables. Elles ont été réparties en trois catégories : écoliers, élèves de 6e, et élèves de 3e ou 2de. Un jury a établi un classement des trois plus beaux dessins de chaque catégorie. Les choix ont été très difficiles !

Le premier prix a été remis, en présence de Mesdames Schiby et Wenner, toutes deux inspectrices d’académie et inspectrices pédagogiques régionales de mathématiques, par la responsable du Crédit Mutuel Enseignant à Emma Schuster, élève de 2de au lycée Le Corbusier, pour le magnifique dessin qu’elle a réalisé.

FELICITATIONS à EMMA !!!

Gaby Cavalier et Jean Hoffmann, professeurs de mathématiques des 2GT4 et 2GT3