Coulisses du bâtiment 2021

Cette année encore le lycée a participé aux Coulisses du bâtiment !

Des activités de découverte des métiers du BTP dans les ateliers et des visites de chantier animées par des étudiants et leurs professeurs ont eu lieu au lycée le 14 octobre 2021 à l’occasion de cet évènement organisé chaque année par la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin.

Plusieurs classes de CM2 de la Ville ont aussi pu découvrir les différents métiers du bâtiment grâce à des ateliers et animations au lycée le lendemain, vendredi 15 octobre.

Lire l’article paru dans l’Infograff de novembre 2021 >>

Le reportage de la Ville d’Illkirch :

Après la visite des ateliers et la découverte d’un chantier, certaines classes de CM2 sont aussi passées au CDI pour participer à un jeu de l’oie préparé à leur intention par les professeures documentalistes  : bonne ambiance, découverte ludique des espaces, de la richesse du fonds documentaire et bien sûr des livres sur le BTP !

Une opération orchestrée au lycée par M. Dugard, professeur de Génie civil – Article sur ce site, conçu et mis en page, par Laetitia Ory, professeure documentaliste