Cure de désinfox du CDI

Concours « Cure de désinfox » spéciale confinement du CDI : les gagnants sont…

Entre mars et mai 2020 les professeures documentalistes ont mis élèves, parents et personnels du lycée au défi d’une véritable « cure de désinfox » !

Initialement présenté au CDI pour la Semaine de la presse et des médias qui devait avoir lieu en mars, ce jeu concours entièrement conçu par les professeures documentalistes a été transformé en défi en ligne durant le confinement !

L’objectif ? Dépister LA vraie info parmi toutes les fausses ! Il fallait donc identifier les fakes news, parodies, hoaxes, etc. parmi les murs d’échantillons.

Le jeu est toujours disponible ici mais les participations sont closes >>

Bravo à tous les participants, vous étiez nombreux et nous avons dû procéder à un tirage au sort pour vous départager. Voici ENFIN la liste des gagnants qui remportent chacun une carte cadeau de 10€ à dépenser à la librairie Kléber de Strasbourg, à récupérer au CDI dès aujourd’hui !

Laetitia Ory, Aurélie Roche, Elise Boehler