Rencontre avec Azouz Begag

Dans la vie « on rencontre toujours deux types de personnages sur sa route, les Pépites et les Pépins » (Azouz Begag, auteur du Gone du Châaba)

L’écrivain, sociologue et ancien ministre, Azouz Begag est venu à la rencontre des jeunes du quartier de la Meinau jeudi 28 septembre dernier. Sautant sur l’occasion, nos élèves de 1ère Bac pro TEB se sont rendus au centre socio culturel pour l’y écouter et ils lui ont tendu le micro lors d’un entretien qu’il leur a accordé ensuite.

Azouz Begag a parlé avec eux d’actualité, d’esprit critique, de la  réussite qui leur tend les bras même s’ils viennent d’un milieu populaire, de la valeur des études et de l’importance des livres, de la conquête de la liberté en apprenant un métier comme ils le font avec le Bac professionnel, et des combats philosophiques et sociétaux qu’il les invite à mener !

Un entretien riche qui sera intégré au reportage TV que préparent les 1ères TEB pour le second trimestre, et qui vous sera diffusé prochainement dans le cadre de l’opération #FabriqueTonMedia avec le CLEMI Strasbourg.

Les responsables du projet : Samir Boumahres (lettres-Histoire), Laetitia Ory (professeur documentaliste), Avec le soutien et la participation de Madeline Lehmann (CPE) et Ana Mougenot (proviseur adjointe)