Dictature de la Convivalité – En Dictature…

Vie en convivialité…

Dans un univers alternatif, où le confinement CO-Vid a forcé les gens à une solitude sans fin, une héroïne surgit.

Une femme forgée par la solitude prend le pouvoir de la France aux élections 2022. Son nom ? Nadine Longchamps ! Elle veut ressouder la France d’avant, et faire complétement disparaître la solitude du dictionnaire. 

Petit à petit, on voit la vie personnelle des français s’effacer et se confondre dans une vie communautaire. Une vie où tout être humain est à égalité, et n’est jamais seul. Cela change les modes de vie : plus de bise, mais une longue étreinte, tout le monde devient notre camarade, notre ami, ou notre amour, le célibat est proscris.

Surveillés de partout, on ne peut plus dormir seul ! Plus d’intimité, si on veut aller quelque part on doit être accompagnés. Comme une colonie de suricates, on surveille les autres et on dort ensemble dans une seule tanière. 

Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne peuvent pas ? On leur assignent des compagnons. Et s’ils résistent toujours, Tata Nadine propose d’autres solutions…

Face à ce climat hostile un mouvement de résistance se structure. Appelé les Jaguars (un félin féroce connu pour aimer la solitude), ils se réunissent en secret pour saboter les actions du gouvernement.

 

Production graphique

S’inspirant de cet univers alternatif où le monde est plongé dans une dictature de la convivialité, nous réalisons chacune des affiches en sérigraphie, soit pour communiquer pour l’état de la Convivialité de Nadine, soit pour le mouvement des Jaguars.

Une affiche militante qui est contre la dictature de la convivalité