Dodo – Attrape-gens

Le premier attrape-gens

Au départ, nous étions partis sur un dispositif de modification de l’espace du lycée, en mettant des pancartes avec des questions dans un grand arbre dans le lycée et laissant les personnes répondre avec des petites feuilles où ils marquent leur réponse. Mais ensuite, lors de nos recherches, on a eu l’idée de jouer plus dans le comportement et de faire une performance au lycée. La performance est simple, une étudiante (dont Adelina) se pose avec sa couette et oreiller sur le sol du couloir du bâtiment E, en face des escaliers, où un grande nombre de personnes peuvent la voir. Au départ nous voulions le faire à l’extérieur mais la situation météorologique s’annonçait difficile. Schéma explicatif du prémier croquisUne étudiante qui dors dans le couloir du Bâtiment EÉtudiante qui dors dans le couloir du Bâtiment E

Après expérimentation, la deuxième version

En conservant l’idée de la performance dans l’espace du lycée, nous avons conçu des nouveaux dispositifs, comme les échantillons de textures qui peuvent provoquer la détente, ainsi qu’une enceinte qui joue de la musique associée à la douceur et à la détente. Aussi pour récolter les réponses, nous avons créé une fiche de pouvoir noter bien les résultats pendant l’enquête. Étudiante qui dort dans le couloir.

Conclusion

En conclusion, le dispositif a très bien marché en captivant les gens, qui se demandaient pourquoi l’étudiante était endormie dans un tel endroit, si elle avait froid, si elle était bien ou si elle révise bien sa Physique-Chimie. Après avoir attiré l’attention des gens, on a pu les questionner sur le sujet de la détente, par exemple comment ils font pour se détendre, la plupart préférant avoir un endroit isolé pour être seul.

Adelina, Amira, Luna & Tiphaine.