12 nouveaux arbres fruitiers !

Jeudi 28 novembre,  12 nouveaux arbres fruitiers étaient plantés au coeur du Lycée Le Corbusier !

Une cérémonie officielle était donnée autour d’un mirabellier et d’un pommier en présence des élèves fondatrices du club ECObusier, du trésorier de la MDL, des agents du lycée, du Proviseur et de son adjointe.

C’est donc une quarantaine d’arbres depuis deux ans qui ont été plantés, avec le concours financier de la MDL et du lycée, et grâce aux agents qui ont oeuvré à la plantation et leur apportent les soins nécessaires tout au long de l’année. Le choix des arbres s’est porté sur une variété d’arbres fruitiers représentatifs de notre région, afin que les élèves puissent goûter toutes sortes de fruits (pommes, coings, poires, quetsches, mirabelles, cerises ainsi que des cassis, groseilles et même des kiwis).

Ce verger s’intégrera pleinement dans le jardin en permaculture qui sera créé prochainement au lycée !