Championnat d’académie VTT au Lac Blanc

Mercredi 16 octobre, 5 élèves du lycée ont eu le plaisir d’ouvrir le bal des compétitions UNSS pour cette nouvelle année.

C’est dans le magnifique cadre du Lac Blanc, tout à côté de la réserve naturelle du gazon du Faing que près de 300 compétiteurs (collégiens et lycéens) ont pu se mesurer entre eux. Le parcours varié, sous forme d’enduro (circuit d’environ 6 km comprenant trois spéciales chronométrées avec des liaisons entre elles), a proposé à nos cyclistes un enchaînement de difficultés très variées : tantôt des passages techniques entres les souches et racines humides, tantôt des prises de vitesses plus généreuses sur de gros chemins herbeux, allant jusqu’à quelques virages et secteurs à la limite du trial. Si la difficulté était technique, elle n’en a pas moins été physique de par l’enchainement de descentes alternant avec de nombreux « coups de culs ». Après près d’une heure à pédaler et piloter, les cuisses chauffaient, mais le sourire était bien inscrit sur les visages. Sans doute le plaisir pris à chercher l’efficacité en tout instant, éviter les pièges ! Sans oublier les magnifiques couleurs automnales que nous a offert ce cadre.

Félicitations à nos courageux élèves du Corbusier qui finissent à une honorable 14ème place en équipe.

Mention Spéciale pour Gaëtan Mursch de TPTEB qui se classe 7ème garçon sur les 102 participants !