« Musées de Strasbourg, extraits »

Dans le cadre d’une activité pédagogique, Léa Bergougnoux, étudiante en deuxième année de BTS Design Graphique, option médias imprimés au lycée Le Corbusier d’Illkirch-Graffenstaden, a réalisé un recueil photographique, fruit de ses visites des musées de la ville de Strasbourg.

En découvrant la qualité de la maquette de l’ouvrage, et avec l’accord des Musées de Strasbourg, le lycée Gutenberg s’est associé au lycée Le Corbusier pour donner vie à ce recueil.

« Musées de Strasbourg, extraits » a ainsi pu voir le jour sous la forme de ce livre imprimé. Il est le résultat d’une collaboration d’étudiants, de la conception (Léa Bergougnoux du lycée Le Corbusier, qui est à présent en DSAA) à l’impression (les étudiants en BTS ERPC, Etudes de Réalisation d’un projet de Communication du Lycée Gutenberg).

Le recueil peut naturellement être consulté et emprunté au CDI !

Christelle Dion, professeure d’arts appliqués