Journée d’intégration des 3PM

Une semaine à peine après la rentrée des classes, les jeunes élèves de 3èmePrépa des Métiers (3PM) qui découvrent encore le lycée ont eu l’opportunité d’apprendre un peu plus à faire connaissance entre eux, mais également avec leurs professeurs, à l’occasion d’une journée d’intégration dans les environs d’Oberhaslach et du relief du Nideck. 22 élèves étaient donc parés dès le matin pour accéder à la cascade du Nideck après une petite marche d’approche sans difficultés. Si la suite de l’ascension vers les ruines du Château du même nom en a poussé certains à marquer quelques pauses, cela n’a finalement pas entamé leur enthousiasme général. Et les conditions météos parfaites leur ont permis de profiter du panorama remarquable du haut de ces 550m surplombant une partie de la vallée de la Bruche.

Après une petite variante pour retourner aux véhicules, tout le groupe classe et leurs enseignants s’est rendu dans un parc de loisir situé à Oberhaslach, lieu idéal pour sortir le repas du sac et récupérer de la marche du matin. Mais également départ d’un petit sentier pieds nus invitant les élèves à marcher sur différents supports et textures naturelles, allant même jusqu’à les faire évoluer dans le ruisseau qui coule le long. La bonne ambiance général étant également alimentée par des petites confrontations profs élèves en foot ou au Molkky, ainsi que par des défis courageux à qui osera s’immerger complètement dans la rivière ou évoluer sur la slackline tendue entre deux arbres du parc.

Une bien belle journée ensoleillée qui lance cette année scolaire sous de très bons hospices, en souhaitant que le climat de la classe demeure aussi positif pour la suite.

Samuel Lichtlé pour l’équipe pédagogique des 3PM