Du cinéma en anglais

Cette année, les anglicistes de 1ère Bac Pro et les 3PP ont bénéficié de sorties au cinéma pour y voir le film « Green book ».

Mmes Lang et Pradelle, professeurs d’anglais au lycée professionnel, ont emmené les élèves de 3PP le 4 avril 2019, puis les 1ères Bac Pro le 2 mai 2019, au cinéma Star de Strasbourg.

Le film « Green Book : sur les routes du Sud »c’est l’histoire vraie du périple vécu par le pianiste noir Don Shirley (jouée par Mahershala Ali) et son chauffeur Tony « Lip » (joué par Viggo Mortensen) en 1962, dans l’Amérique de la ségrégationCes projections ont donc permis de travailler la langue anglaise tout en traitant de thèmes citoyens et culturels, en partant du thème de la discrimination raciale aux Etats-Unis pour conduire les jeunes à s’exprimer argumenter sur  l’identité, réfléchir à l’importance de la diversité, évoquer la montée des nationalismes dans le monde et surtout exprimer des idées pour contribuer au mieux vivre ensemble.

L’étude des langues croise celle de l’histoire et favorise une réflexion vivante sur la notion d’altérité. Aussi, ces sorties ont pu bénéficier d’un financement de l’AVL (animation vie lycéenne, dotation de la Région Grand Est).

Mme Pradelle, professeure d’anglais