Remise des prix Sciences

Lundi 6 mai, une remise des prix a été organisée pour mettre à l’honneur des élèves du lycée qui se sont illustrés à des concours scientifiques.

Trois élèves de Terminale S ont réalisé une vidéo pour la Nuit de l’Antimatière (voir article dédié) : Etienne Metz, Claire Vetter et Clara Wolff. Madame Wiatte leur a transmis les félicitations de la Société Française de Physique pour leur participation et leur a remis à chacun un livre de poche sur la science en cadeau.

Trois classes du lycée ont participé au concours de Mathématiques, la Course aux Nombres. Il s’agissait de répondre à 30 questions (en 9 minutes !) sur des thèmes très divers du programme du niveau de classe concernée, avec interdiction d’écrire autre chose que la réponse. Rapidité et réflexion mentale étaient donc de mise !

Les élèves sont diplômés à partir de 20 bonnes réponses.

Premiers prix : Florent Baermann (2GT3), Jules Guilloret (2GT3), Yannig Stroh (2PIBM), Baptiste Meylaender (TleS)

Deuxièmes prix : Ayrine Barlier (2GT3), Clara Feldis (2GT3), Mélina Fonck (2GT3), Léo Howson−Vievielle (2GT3), Simon Kammenthaler (2GT3), Pauline Viala (2GT3), Mila Delbos (TleS), Adam El Tiby (TleS), Simon Guilloret (TleS), Clara Wolff (TleS)

Troisièmes prix : Doryan Ambos (2GT3), Elias Meziane (2GT3), Khosbayar Munkhtuul (2GT3), Thomas Pentecôte (2GT3), Jade Wuckelt (2GT3), Axel Bapst (2PIBM), Vincent Schwaller (2PIBM), Valentin Léon (TleS), Etienne Metz (TleS)

Et les classes aussi sont diplômées : deuxième prix pour la 2GT3 (classe de Madame Cavalier) et la Terminale S (classe de Madame Morand), troisième prix pour la 2PIBM (classe de Monsieur Pillet). BRAVO à tous !

Armelle Morand, professeure de Mathématiques