3PP au musée Würth

Les 3PP au musée Würth, à vélo !

Neuf élèves (une petite moitié) de la classe de 3PP se sont rendus jeudi 23 au Musée Würth de Erstein à vélo depuis le lycée. Ils ont pu profiter d’une exposition temporaire sur la Namibie, dernier pays ayant conquis son indépendance en 2005 et dont l’histoire et la culture riches sont autant d’occasions de mettre en lumières ses principaux artistes et leur vision de leur pays et son héritage, que ce soit à travers des peintures, des sculptures, des photos, des étoffes ou encore des réalisations mixtes à partir de déchets ou d’objets détournés. Une exposition étonnante, riche en couleurs et en diversité !

Au-delà de de l’exposition, les élèves ont donc eu le « plaisir » de profiter de l’excellente météo du jour pour parcourir les 20km séparant le lycée du musée à vélo, le long du canal du Rhône au Rhin. De magnifiques couleurs printanières et à l’issu de la journée et des 40km de trajet aller-retour, une fatigue saine et satisfaisante !

Une belle démonstration de courage et d’ouverture d’esprit de la part de nos jeunes élèves de 3ème.

Valérie Springer et Samuel Lichtlé pour l’équipe pédagogique de la classe