UNSS championnat de France boxe

Championnat de France Unss 2019 de boxe Assaut à Paris :

Belle 5° place pour les élèves du lycée Le Corbusier !

Le championnat de France UNSS de boxe a eu lieu du 20 au 22 mai à Paris. Vainqueur en février dernier du championnat inter académique, notre lycée était qualifié dans la catégorie « Cadets-Excellence » pour représenter la région du Grand Est.

Une belle 5ème place

Cette 5ème place est une belle récompense pour nos lycéens qui ont peu de rencontres au niveau de l’académie et qui ne peuvent donc pas se situer dans la hiérarchie scolaire de la boxe. Peut-être aurions nous pu espérer mieux s’il y avait eu davantage d’adversaires dans les catégories de poids élevés ? En effet, l’absence de combattants dans une catégorie fait perdre des points précieux quand il s’agit d’additionner le nombre de victoires acquises par une équipe. Mais pour une première participation de nos boxeurs à ce niveau de compétition, l’essai a été concluant même si une place sur le podium qui était envisageable n’a pas été acquise cette année. Il s’agira de retenir la leçon pour essayer de faire mieux en 2020 du côté de l’académie d’Aix-Marseille.

Ce déplacement à Paris a aussi été l’occasion de visiter Paris

Les Dilson Mali, Byem Mikoko, Mojmir Gargulak et le « Jeunes Officiel » Youssef Cherradi ont été invités à faire une promenade en bateau mouche sur la Seine. De quoi voir les principaux lieux touristiques de la capitale et de garder un très bon souvenir de cette escapade parisienne.

Didier Mailfert, professeur d’EPS