CDI : « Mots de passage » au lycée

Lundi 1er avril, le lycée accueillait un camion pas comme les autres dans la cour : une librairie ambulante ! « Mots de passage » c’est un concept original, celui de Laura Chipeaux, AED au lycée depuis plusieurs années et qui vient de fonder sa propre librairie itinérante.

La librairie trouve sa place dans un ancien bibliobus qui parcourt une dizaine de villages dépourvus de commerce de livres, pour venir vers les habitants et amener le livre là où il n’est pas présent. Avec  2000 à 3000 références, la librairie offre un choix varié dans un espace chaleureux et propose des titres pour la jeunesse comme des ouvrages adultes, souvent engagés, toujours engageants !

Les élèves de 2ndes PP et quelques élèves du LATI y ont choisi des livres neufs pour le CDI, et les collègues AED, CPE et profs ont pu y flâner et y faire quelques achats grâce aux conseils avisés et bienveillants de Laura !

En savoir plus sur la librairie « Mots de passage »  // interview de Laura sur la radio Arc-en-ciel

Laura Chipeaux, libraire indépendante et AED au lycée Le Corbusier

La pile de livres choisis par les élèves de 2PP pour le CDI !