CDI : « Adrià Fruitós, artiste engagé »

Une nouvelle expo et un concours !
« Dessins de presse d’Adrià Fruitós, artiste engagé »

Du 8 octobre au 15 novembre 2018 au CDI

Une exposition de 8 de ses oeuvres parues dans la presse, afin de questionner l’actualité par l’illustration de presse et découvrir le style incomparable de cet artiste.

Avec une sélection de livres et d’articles de presse en lien avec chaque thème abordé par ses illustrations, l’exposition permet aussi à chaque visiteur de participer à un concours : élèves et personnels sont invités à proposer leurs propres légendes sous les illustrations d’Adrià Fruitòs ! De nombreux lots sont à gagner pour les plus inventifs.

Qui est Adrià Fruitós ?

Il fait partie de la relève des dessinateurs presse, et il est l’un des plus talentueux de sa génération.
A seulement 34 ans, installé à Strasbourg depuis une dizaine d’années, il travaille pour la presse nationale et internationale. Il a suivi des études d’art à l’école « La Massana » de Barcelone et à  l’ ESAD de Strasbourg.  Sa carrière a démarré à Barcelone en tant qu’illustrateur pour la jeunesse.
Ses clients sont par exemple The New York Times, Le Monde, Libération, Revue XXI, The Daily Telegraph, L’Obs, Les Inrocks, Sciences humaines….
Ses images sont fortes et belles, d’une lecture rapide et d’une efficacité redoutable.  Il crée des illustrations aux messages politiques forts. Symboles, humour et palette de couleurs très contrastée sont la signature
de cet artiste à l’esthétique graphique immédiatement identifiable. Interview à découvrir ici >>Exposition du 8 octobre au 15 novembre au CDI, grâce à nos partenaires Tout le Bas-Rhin , Club Presse Strasbourg Europe et Clemi Strasbourg