Un bandeau pub pour les DNA

Les élèves de BTS 2e année Design Graphique Numérique, encadrés par leur professeur Frédérique Martinez, ont réalisé un projet en lien avec le concert de l’ensemble l’Achéron au lycée (article à lire ici) : proposer un bandeau publicitaire en vue de sa parution dans le Supplément culturel « Reflets » des DNA  afin d’annoncer deux concerts de l’AMIA*.

Après une présentation des concerts et du type de musique (baroque très sobre pour le concert de l’ensemble l’Achéron et musique médiévale pour l’ensemble Sollazzo), les étudiants ont pu concevoir des propositions respectant au mieux l’esprit des musiques annoncées.

Une première sélection a été faite par Philippe Wœssner (professeur de sciences de l’ingénieur et président de l’AMIA) aidé d’Aline Zylberajch (claveciniste et pianofortiste professionnelle) qui a confronté sont regard de musicienne à celui des graphistes. Les membres de l’AMIA ont ensuite sélectionné le bandeau paru le samedi 17 février.

*AMIA : Amis de la musique sur instruments anciens.

Les propositions des étudiants :

La page parue dans le supplément Reflets des DNA du 17 au 23 février 2018: