Voyage à Paris

3 jours pour visiter musées et écoles d’arts de Paris !

Jeudi ce fut visite du musée d’Orsay et du Louvre : les élèves ont alors eu l’occasion de fournir de petits exposés en fonction des oeuvres qu’ils avaient tirées au sort, permettant aux enseignantes d’arts appliqués et de Lettres de compléter au fur et à mesure de leurs programmes respectifs.

Les deux jours suivants ont permis de faire les journées portes ouvertes des écoles d’arts parisiennes : Olivier de Serres (objets et communication visuelle) et Estienne (cinéma d’animation, métiers de l’image) le vendredi, puis Boulle (mobilier, architecture) et Duperré (stylisme de mode) le samedi.

Vendredi soir, les élèves ont encore eu le temps de découvrir le Centre Georges Pompidou où cette fois il ont eu à choisir une oeuvre « coup de coeur » qu’ils ont argumentée devant les autres. Là aussi les enseignantes ont pu apporter des compléments sur le contexte historique au fur et à mesure de cette approche de l’art moderne et contemporain.

Anne Hildenbrandt pour l’équipe pédagogique impliquée.

Photos de M. Rudolf, professeur d’allemand. Découvrez le site complet avec toutes les photos >>