Visite de l’entreprise VELUM

Les élèves de Première STI2D « Architecture et Construction » et « Energies et Environnement » se sont rendus le mardi 6 février 2018 sur le site de l’entreprise VELUM à Bischoffsheim, concepteur et fabricant d’éclairage LED professionnel implanté en Alsace.

Accueillis par un chargé d’affaires du bureau d’études et par la conseillère QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) de l’entreprise, ils ont pu découvrir les différentes étapes d’un projet d’éclairage intérieur comme extérieur. La phase de conception a été illustrée par des simulations d’éclairage réalisée avec DIALUX, un logiciel utilisé par les élèves au Lycée. La visite s’est poursuivie par la fabrication des luminaires, du thermo laquage à l’assemblage et au test des produits.

La visite s’est conclue par un temps de convivialité durant lequel les élèves ont pu échanger avec les collaborateurs de l’entreprise, et découvrir leurs parcours scolaires et universitaires avant leur entrée chez VELUM.

Un grand merci à l’entreprise VELUM d’avoir accepté de nous ouvrir leurs portes !

Mme Morand, professeure de Mathématiques, M.Andlauer, professeur de Sciences Industrielles et de l’Ingénieur, M. Rose, professeur de Sciences Physiques