Conférence « Désordres dans la construction »

Dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications dont le Lycée fait partie, Bertrand Chauvet, expert de l’Agence Qualité Construction, a animé une conférence autour des « Désordres dans la Construction » à l’amphithéâtre du Lycée le lundi 15 janvier 2018

Après avoir rappelé les principaux chiffres-clé des désordres couramment constatés dans les bâtiments, il a proposé aux élèves de se mettre dans la peau d’un enquêteur de l’AQC et d’identifier sur différentes photographies quelles pouvaient être les malfaçons ou les désordres.

Cette thématique transversale à plusieurs filières du Lycée a permis de rassembler des élèves de Première et Terminale STI2D en spécialité Architecture et Construction et Energies et Environnement, et des étudiants de BTS Bâtiment et de BTS EEC (Etudes et Economie de la Construction).

M. Chauvet a conclu la conférence en présentant le concours photo initié par l’AQC, dans sa 13e année en 2018, et auquel chacun peut participer en soumettant une photo de désordre dans un bâtiment accompagné de quelques lignes présentant le désordre.

De nombreux prix sont à gagner.

Toutes les informations sur : http://www.qualiteconstruction.com/sites/default/files/2017-10/Actualite-2017-10-Concours-Photo-2018-Presentation-Reglement.pdf

Benoît Andlauer, professeur de Sciences Industrielles et de l’Ingénieur