LaboLumière à l’École d’Architecture (ENSAS)

Présentation du projet LaboLumière à l’École d’Architecture (ENSAS)

Dans le cadre du projet Luminésciences, autour de la lumière, les élèves de 1ère STI2D ont été invités vendredi 19 janvier à l’école d’architecture de Strasbourg pour découvrir la mise en œuvre d’un projet Labo Lumière

M. Dominique Laburte (architecte) et M. Levin Erbilgin (ingénieur) nous ont présenté leur projet « Labo Lumière » qui se composera de deux simulateurs d’étude de la lumière en architecture. Ils ont expliqué aux élèves que les deux principales composantes de la lumière à prendre en compte dans l’architecture sont l’éclairement dû au soleil et l’éclairement dû au ciel.

Les élèves ont pu voir les débuts de la conception de la « MIRROR BOX » et du « SOLEIL MECANIQUE », les deux simulateurs qui permettront de tester l’éclairement sur des maquettes.

M. Andlauer, professeur de Sciences industrielles et de l’ingénieur

M. Rose, professeur de Sciences Physiques