Les Booktubeurs du Corbu

Un projet qui a mis en valeur les romans en langue anglaise du CDI, tout en travaillant l’expression et les compétences d’éducation aux médias !

Après avoir bénéficié des conseils d’une booktubeuse, Gaelle Breysach,  pour ce qui est de l’écriture, de la présentation, du tournage et du montage vidéo, les élèves de 2nde générale des classes de Mmes Mokhtari et Vieille, professeurs d’anglais, ont proposé leurs coups de cœur par des vidéos postées sur youtube.

Les élèves ont du réaliser une fiche de lecture  originale sous forme de vidéo. Ils ont mobilisé des compétences orales et écrites mais aussi appris à prendre en main leurs spartphones et pris du recul face aux codes d’un format vidéo grand public avec lequel ils sont familiers dans un contexte non scolaire.

Le projet a bénéficié du soutien d’un dispositif du Rectorat grâce aux classes à PEM (projet d’éducation aux médias) du Clemi Strasbourg, ainsi que d’une participation AVL de la Région .

La playlist complète sur Youtube >>>