« Le cinéma de la Ruche »

Exposition « Talent du lycée » au CDI : Axel Ruch

Du 2 au 12 mai 2017

Le CDI présente une sélection d’illustrations originales sur le thème du cinéma au travers d’une exposition intitulée « Le cinéma de la Ruche ».

Les affiches de films du patrimoine cinématographique, mais aussi de quelques titres plus contemporains, y sont talentueusement revisitées par le jeune illustrateur strasbourgeois Axel Ruch.

Pas de doute, les affiches d’Axel vous donneront envie de voir les films et notre artiste a tout prévu :  les dessins sont accompagnés des oeuvres qui l’ont inspiré, et chaque DVD peut être emprunté auprès des documentalistes pendant la durée de l’exposition.

Vous l’ignoriez sans doute, mais ce sympathique assistant pédagogique du lycée Le Corbusier, né à Strasbourg en 1992, a passé son enfance à construire des mondes imaginaires, peuplés de dinosaures et d’explorateurs…
Diplômé de L’ICONOGRAF à 21 ans, il se consacre désormais à l’art de la bande dessinée, participe à divers fanzines et fait pousser de la chicorée sur son balcon.

Il est aussi co-fondateur du collectif Blanc Bec et auteur dans le magazine lyonnais Le Grabuge.
En 2017, Il réalise les illustrations du livre jeunesse « La petite fille qui voulait rétrécir » pour la maison d’édition libanaise Samir.

N’hésitez pas à également suivre son travail sur

TUMBLR : axel-ruch.tumblr.com

ou sur INSTAGRAM : laruche.illustrateur