Rencontres de la laïcité

Le philosophe et essayiste Abdennour Bidar est venu à la rencontre de deux classes de CAP et de quelques membres du CVL. Plusieurs enseignants et personnels éducatifs ont également participé à ces deux heures d’échanges riche qui ont lieu au CDI jeudi 30 mars 2017.

Philosophe, auteur de nombreux essais sur la philosophie des religions, l’Islam en particulier, mais aussi membre du Haut conseil à l’intégration, il a participé à la rédaction de la Charte de la laïcité à l’école.

Mieux comprendre les concepts qui entourent la question de la laïcité, échanger sur les préjugés et les idées reçues qui font parfois confondre à tort les règles du bien vivre ensemble avec des interdictions ou des mises à l’écart… Tels étaient les enjeux de cette rencontre.

Lors des séances de préparation à la rencontre, les élèves s’étaient déjà montrés très intéressés par le sujet et avaient préparé de nombreuses questions.

–> En savoir plus sur Abdennour Bidar et la rencontre au CDI : https://www.facebook.com/events/196738507476831/
avec Canopé Strasbourg

Laetitia Ory, professeur documentaliste