Autorisation d’expression en 1PELC

L’Association Drugstore et l’Atelier Canopé de Strasbourg ont proposé aux lycéens de 1PELC une intervention originale et créative dans le cadre du « Mois de l’Autre » et de la « Semaine de la Presse et des médias à l’école ».

Des ateliers de création autour de la citoyenneté et des moyens d’expression des arts de la rue destinés à encourager les comportements et paroles citoyennes au quotidien.

Trois ateliers pour stimuler l’esprit critique: Flocage, Graffs, Webradio.

Trois ateliers qui ont remporté l’adhésion ce mardi 21 mars 2017 au CANOPE de Strasbourg.

Le plaisir de créer et la pratique collective d’une activité culturelle ont conduit les élèves à développer leurs réflexions sur la liberté d’expression sous toutes ses formes.

La participation active et l’ardeur des 1PELC à s’investir dans ces activités prouvent la nécessité de ces partenariats pour un public qui a du mal à trouver du lien entre les apprentissages scolaires et leur environnement.

Equipe pluridisciplinaire : CDI et enseignants 1PELC