« Pour l’égalité professionnelle »

Forum des métiers « pour l’égalité professionnelle »

Les élèves de 3PP ont participé ce mercredi 8 mars, Journée internationale pour les droits des femmes, au forum « L’égalité une réalité » organisée par l’académie de Strasbourg et la Ville d’Illkirch-Graffenstaden.

Les élèves de 3PP ont travaillé en groupes sur les représentations sexuées des métiers et ont réfléchi à leurs propres choix d’orientation.

Les stéréotypes sont encore très répandus dans les esprits des élèves et ils constituent des barrières à la réalisation d’un choix d’études.

Informer les élèves lors de forum et en classe permet de mettre en place une égalité des chances entre filles et garçons dans l’accès aux formations des métiers de demain.  La réussite des parcours scolaires et l’évolution professionnelle en dépendent.

L’équipe pédagogique de la classe de 3PP