Parcours culturel des 1 PELC

Dans le cadre des cours d’Histoire des Arts et d’Arts Appliqués, les élèves de la classe de 1PELC se sont rendus à l’exposition des 85 ans de Tomi Ungerer.

02-2

Né à Strasbourg en 1931, Tomi Ungerer publie des livres pour enfants et dessine entre autre pour la publicité et les journaux. Il est à la fois un illustrateur et un chroniqueur de la société. Pour fêter ses 85 ans, 85 artistes de France ont accepté d’illustrer cet anniversaire pour une exposition au Musée de Strasbourg. Ces illustrations et dessins dressent le portrait de l’artiste et rendent hommage à son travail.

Les élèves de 1PELC ont découvert un univers particulier lors d’un parcours commenté. Ils ont pu se rendre compte de la complexité des œuvres de cet auteur-illustrateur.

Equipe pluridisciplinaire: Français, Arts Appliqués, Enseignement Professionnel.