Concours national de la résistance

Le Lycée Le Corbusier s’est vu attribué le 3e prix « Production Audiovisuelle des Collèges » au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016 pour le travail effectué par les 3e PréPro. Leur film intitulé « Mémoire Vive » est le fruit d’une collaboration français, arts appliqués et histoire-géographie. (Mmes Remy, Evrard et M.Pirrera). Il a bénéficié de l’accompagnement de l’OCCE pour la partie audiovisuelle.

Dans le cadre de ce projet les élèves ont étudié des œuvres d’art, une œuvre complète, un groupement de texte et deux longs-métrages, en cours, avec leurs professeurs et en lien avec les programmes de français, histoire des arts et histoire de la classe de 3ème. Une première approche des EPI qui seront mis en place au collège à la rentrée prochaine.

Pour clôturer cette participation au concours, les 3èmes PréPro se sont rendus, ce mardi 24 mai 2016, au Mémorial d’Alsace Moselle et au Camp de Natzweiler Struthof (membres du jury) pour compléter leur formation.