Mois de l’autre 2016

Cette année encore, dans le cadre du Mois de l’Autre, le lycée a accueilli 7 actions citoyennes proposées par la Région Alsace.

Ces actions ont permis à quelques 200 élèves de débattre de sujets de société tels que le rôle et la responsabilité du journaliste dans la transmission de l’information, les clichés et stéréotypes sociaux, mais aussi de comprendre la laïcité et de connaître la législation concernant la prostitution par exemple. Par ailleurs certains se sont exercés au slam et d’autres à la confection de carnets de voyage.

Les intervenants étaient choisis par la Région Alsace et les élèves se sont montrés enthousiastes et intéressés par ces discussions qui leur ont permis de rencontrer des personnes très impliquées dans des domaines très variés et d’être ainsi mieux informés.

Nicole Kneib, professeure documentaliste et coordinatrice de l’opération

Le jeudi 28 avril 2016, les élèves de la classe de 2PIBM se sont rendus au Conseil de l’Europe pour la journée de clôture des actions du « Mois de l’Autre ». Un grand moment de partage et  de dialogue autour du thème de la laïcité. Les élèves ont pu découvrir à cette occasion l’hémicycle des députés avec leurs professeures Mmes Méry et Remy.