Workshops de danses urbaines

Pour faire découvrir et promouvoir les danses urbaines, les chorégraphes de la compagnie professionnelle « Urban dancers » ont noué un partenariat avec le Lycée Le Corbusier dont les élèves « assistants d’architectes » travaillent depuis le début de l’année scolaire autour du street art. affiche

Cf. les premiers pas de cette classe à Projet artistique et culturelle initiée par les professeurs documentalistes et mis en oeuvre avec les enseignants des 1PBAA.

Munis de leurs baskets et d’une bonne dose de motivation, les danseurs ont donc fait étape au lycée lundi 21 mars pour animer des Workshops de hip-hop et partager leur passion avec les 1PBAA et aussi les élèves qui avaient répondu à l’appel lancé via les réseaux sociaux !

Fondée en 2004, l’association Mistral-Est s’investit dans de nombreuses actions axées sur l’éveil à la danse, la création chorégraphique, la formation continue et l’évènementiel. Elle organise, chaque année, le Festival « Universal Dancers » qui permet aux talents prometteurs de se mesurer aux danseurs les plus titrés, devant un très large public. La prochaine édition se déroulera le 30 avril 2016 au Palais des congrès de Strasbourg ; elle mettra à l’honneur les danseurs en situation de handicap.