Championnat Inter Académie de boxe

20150410_094628Boxe (1)Nos boxeurs ne participeront pas au championnat de France UNSS de boxe cette année…

En effet, les deux équipes du lycée ratent chacune la qualification d’une place. Néanmoins, nous nous plaçons sur le podium du championnat inter Académies !

Nous terminons 2èmes en catégorie « Juniors-séniors établissement » (Milot Gashi, Nika Beridze, Dikton Qerreti, Tal Krasniqi, sur la photo) et 3èmes en « Juniors-séniors excellence » (Adam Bersanov, Elias Yunusov, Magomed Chupalaev).

Pourtant, il y avait de la place pour passer le cap des « inter académies », mais il s’en est fallu d’un petit moment d’inattention pour nous priver d’une seconde participation consécutive au championnat de France. Nos boxeurs peuvent être fiers de leurs places sur le podium des meilleurs établissements scolaires de l’est de la France, et de leurs titres de champions d’Académie.

Ces résultats sont encourageants pour l’an prochain car l’une des équipes devrait être constituée d’élèves qui seront toujours au lycée Le Corbusier l’an prochain. Nul doute que Jérôme Pirrera saura les motiver pour aller plus loin en 2016.

Didier Mailfert, professeur d’EPS