Semaine des maths au Corbu

Presse-papiers-3La semaine des mathématiques, portée par Mme Armelle Morand professeure au lycée, a encore été fêtée au Corbusier !

Un concours ouvert à tous les membres de l’établissement proposait à chacun de tester sa culture mathématique. L’idée étant de donner goût aux maths, le quiz permettait de participer même aux moins aguerris à l’algèbre ou à la géométrie, puisque pour répondre il suffisait de mener quelques recherches sur internet ou dans les livres sélectionnés au CDI !

La question Bonus, servant à départager les ex-æquo, demandait de citer un maximum de lieux où on peut voir le Modulor, l’occasion pour chacun de découvrir qu’il est présent au lycée même : à l’entrée du CFA, à l’entrée du bâtiment C et à l’atelier de Carrelage ! A l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du lycée, le Modulor de l’entrée du bâtiment C a d’ailleurs été mis en lumière au sens propre par la section Électrotechnique.

Les réponses justes et le palmarès des gagnants au quiz ont été dévoilés le jour du Pi day samedi 14 mars 2015 ( 3.14 en écrivant la date à l’anglo-saxonne), sur le stand de mathématiques pendant la Journée portes ouvertes du lycée dont on peut voir quelques photos sur le blog ouvert à cette occasion http://mathsjpocorbu2015.tumblr.com/

On peut à présent aussi trouver les bonnes réponses et le palmarès sur le site du CDI ainsi que le lien vers un blog dédié à la figure du Modulor de Le Corbusier.