Rencontre d’écrivain

Les élèves de 2 PBAA et leur professeur de lettres-histoire Mme Rémy, ont rencontré Johan Héliot, écrivain, mercredi 28 janvier au CDI .

Ils avaient lu plusieurs de ses romans de science fiction, notamment Ados sous contrôle et Secret d’ADN, et chaque élève avait écrit une petite nouvelle, pour mieux approcher le métier d’écrivain de l’intérieur. L’échange avec l’auteur a été très riche et les élèves attendent maintenant avec impatience son avis sur leurs nouvelles : ils lui ont en effet remis l’intégralité de leurs productions dans un petit recueil imprimé et relié à son intention.

Pour les personnes intéressées, ce recueil est également consultable au CDI ou disponible en version numérique ci-dessus !

Vous trouverez également la réponse de Johan Héliot aux écrivains en herbe, impressionné par la richesse des textes des 2PBAA et pourvoyeur de précieux conseils.

Bravo à tous ces écrivains en herbe.

Quelques photos prises lors de la rencontre, avec l’aimable autorisation de Johan Héliot