Concours « Espaces et couleurs »

Comme chaque année, la Maison Européenne de l’Architecture a organisé avec ses partenaires, Architektur macht Schule Bade-Württemberg et Drumrum-Raumschule Bâle, un concours destiné aux élèves à l’échelle trinationale dans le cadre des Journées de l’architecture.

Cette année, le concours a été proposé sur le thème Espaces et couleurs/Raum und Farbe. Le prix dans la catégorie lycée a été remporté par la  classe de seconde option arts plastiques du Lycée Le Corbusier de Madame Philippe et de M. Calvo. Repenser la définition du logis et de l’habitat mobile, définir une disposition commune dans l’espace, partager sa vision de l’habitat : telles sont les questions qui ont pu être évoquées en classe à l’occasion de ce concours.

Leurs maquettes colorées ont été exposées du 17 octobre au 7 novembre au Canopé de Strasbourg et seront visibles ensuite par tous au CDI du lycée durant le mois de décembre.