« Traces »

Percustra from CDI Corbu on Vimeo.

France 3 Alsace, mardi 7 octobre 2014, émission "Route 67".

Cette année, le festival Musica a mis à l’honneur six jeunes du Lycée Le Corbusier lors d’une de ses « Matinales », pour un concert de percussions étonnant et très apprécié du public.

A l’instar d’un groupe d’élèves du lycée St Jean de Colmar, nos élèves ont apprivoisé les sonorités de plusieurs instruments de percussions pendant une année entière, de septembre 2013 à octobre 2014. Ils ont éprouvé la méthode originale de découverte de la musique contemporaine sans apprentissage du solfège élaborée par le célèbre compositeur Philippe Manoury, de retour en France et  à présent professeur au Conservatoire de musique de Strasbourg. Cf notre article en octobre 2013.

Accompagnés par un des musiciens des ateliers de percussions de Strasbourg Claude Ferrier, nos six percussionnistes se sont produits sur la scène de la Salle de la Bourse ce samedi 4 octobre, et ont présenté l’oeuvre intitulée « Traces »,  qui a été écrite spécialement avec et pour eux par la compositrice Annette Schlüntz.

Site Musica concert Percustra