Les 2GT2 jury du Goncourt des lycéens 2019 !

Les élèves de la classe de 2nde GT2 participent cette année au Prix Goncourt des lycéens 2019 : ils ont 14 romans à lire en moins de deux mois en vue d’élire le gagnant du prestigieux prix !

Suivez-les sur le site dédié à leur aventure : http://goncourtlyceens.weebly.com

Ils sont accompagnés par Mme Brinette leur professeure de Lettres, Mme Ory professeure documentaliste, M. Da Silva et les personnels du LATI, ainsi que par M. Didier en arts plastiques. Ils publient régulièrement sur leur site web des chroniques, lettres à l’auteur, épingles documentaires, cartes postales littéraires et autres réalisations issues de leur lecture des romans en lice cette année.

Ils iront le 17 octobre prochain à Nancy pour rencontrer les auteurs et leur poser plein de questions avant d’arrêter leur choix pour les délibérations finales qui auront lieu mi novembre !

L’article paru dans les DNA  le 13/09/2019 :

Le sujet diffusé sur Radio Dreyeckland le 16/09/2019 :