Concours EMS

Dans le cadre d’un projet lancé par les Équipes mobiles de sécurité du Rectorat ayant pour sujet la violence en milieu scolaire, la classe de 3ème Prépa Professionnelle a réalisé une vidéo en s’inspirant de la trame du film « Very bad trip ».
Ainsi, les élèves de M. Boumahres ont monté trois saynètes puis vécu l’expérience d’un vrai tournage ! Leur histoire : Trois jeunes élèves se réveillent à l’infirmerie sans trop comprendre ce qui leur arrive. Par ailleurs, l’un d’entre eux ne retrouve plus le sac dans lequel il avait rangé les médicaments de sa grand-mère… Ils décident alors de partir à sa recherche et de remonter le fil des événements qui les a mis dans des situations plus loufoques les unes que les autres…Un groupe d’élèves a eu la charge exclusive de la bande originale du film, et a écrit et joué un morceau de « slam » à cet effet.
Merci à l’équipe du Canopé-CRDP d’Alsace qui a guidé les jeunes dans les opérations techniques de tournage et de montage des séquences et mis son matériel audiovisuel à leur disposition.