Remise de Prix Concours AQC

« Les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image ! »

Les élèves de la classe de 1DD du Lycée ont été conviés le 12 juin 2019 à Paris pour la remise des prix du concours auquel ils ont participé.

L’aventure a commencé début octobre 2018 en enseignement technique de spécialité. Les élèves devaient trouver des désordres de la construction, les prendre en photo puis les analyser.

Au mois de décembre, une journée « Expertise de la construction » a été organisée par le campus des métiers écoconstruction et efficacité énergétique. Ce temps fort a permis l’analyse comparée de désordres avec des élèves et étudiants d’autres établissements (Lycée Marc Bloc, IUT Robert Schuman, CFA de Colmar, Ecole d’architecture de Strasbourg, ECAM de Strasbourg). Des analyses pluritechniques et multi-métiers (Architecte, Ingénieur, Constructeur) ont permis de confronter les points de vue, de comprendre et d’apporter des solutions aux désordres de construction identifiés. Une experte en bâtiment est venue présenter sa profession et apporter son expertise aux analyses des élèves et étudiants participants.

Le concours national « Les désordres dans le bâtiment, la preuve par l’image ! » a récompensé la participation du campus des métiers dans la catégorie établissements. Nos élèves participants dans le cadre du campus ont été récompensés de la première place lors d’une cérémonie à Paris le 12 juin 2019.

Une remise des prix régionale a eu lieu mercredi 18 juin, dans les salons du rectorat de l’Académie de Strasbourg, en présence de Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Strasbourg, chancelière des universités d’Alsace, Philippe Estingoy, directeur général de l’Agence Qualité Construction et Bernard Lickel, directeur de l’institut universitaire de technologie Robert-Schuman de l’Université de Strasbourg. Ce temps a permis de remettre un lot individuel récompensant le travail de chaque élève.

>> A lire également : sur le site du Rectorat de l’académie de Strasbourg

Les Enseignants, Benoit Andlauer, Bernard Guidot et Florian Wurtzer

Remise des prix de la main de la rectrice Sophie Bejan

Benoît Andlauer, professeur et Denis Feidt, proviseur