CDI : Expo. sonore d’oeuvres de l’Artothèque

Des élèves de la classe de 2PTEB du lycée Le Corbusier, ont travaillé sur des oeuvres choisies dans le fonds de l’Artothèque de Strasbourg.  Ils les exposent au lycée et livrent leur ressenti via de petites pastilles sonores !

Des élèves de la classe de 2PTEB du lycée Le Corbusier, vous invitent à découvrir leur lecture d’oeuvres issues du fonds de l’Artothèque de Strasbourg. Les oeuvres qu’ils ont choisies ont en commun d’interpeler l’esprit critique et le goût de chacun : les élèves ont enregistré leurs textes, présentations et commentaires, et ont produit de petits podcasts associés à chaque oeuvre. Ce travail a été réalisé dans le cadre du cours de Français de M. Boumahres avec la professeure documentaliste Mme Ory.

L’exposition sonore en ligne  : https://adobe.ly/2HEjBSf

Cliquez sur l’image pour accéder à l’exposition sonore en ligne

L’exposition au lycée

Les oeuvres ont été exposées au lycée avec les cartels et les QrCodes qui conduisent aux pastilles sonores des élèves. Vous les trouverez jusqu’au 3 juin sur le chemin qui mène du bâtiment de l’administration à la salle des professeurs d’arts appliqués au bâtiment E, en passant par les fenêtres de la salle des personnels du bâtiment K.